A la différnce du VPS simple qui est une machine virtuelle sur un serveur dédié isolé, le VPS Cloud est provisionné sur un cluster de machines, avec un système de stockage décentralisé. Les machines peuvent donc être migrées à chaud de manière transparente pour les utilisateurs en cas de besoin de maintenance. La récupération en cas d'incident est également nettement réduite.
Vous avez un accès administrateur complèt au serveur, comme si vous aviez un serveur dédié. La console d'administration vous permet de réinstaller complètement la machine depuis une iso, de redémarre la machine, et de prendre un snapshot.
Les serveurs virtuels ne nécessitent pas de configuration au niveau de notre backbone réseau et permettent un provisionning accéléré, le délai de livraison est nettement plus court pour une solution standart. Nous avons toujours un grand nombre de ressources disponibles pour la livraison de serveurs virtuels cloud.
Les solutions de VPS Cloud permettent d'assurer la plus haute disponibilité des services par la haute redondance en connectivité et nodes de calculs. Vous pouvez en outre prendre un snapshot du système a un moment donné pour revenir rapidement en arrière.